• Peau frontière

     

    Comme une gaze. Entre ma peau et votre peau. Mes bébés. Si souvent. Dans mes bras. Présence. Corps à corps. Présence. Qui apaise. Vos corps si menus. Vos êtres si fragiles. Pleins de confiance.

     

    Notre peau. Nous identifiant. Nous définissant. Notre peau. Si perméable à la fois. Echange de présences. De chaleur. De douceur. Est cet humus qui nous a nourri. Et nourrit encore.

     

     

    Présence. Et dans mes bras. Cette énergie qui chante. Insuffle. Amour et sérénité. Présent qui germe depuis. Peu à peu. Sur l’arbre de votre devenir.

     

     

    Peau frontière. Laissant s’infuser les battements des cœurs. Un monde connu. Pour vous. Celui de cet avant sécurisant. Porosité des émotions.

     

    Et je pleure.

    De joie.

    Dans cet espace. Cette soie.

    Il y a la peau de ma mère. En mémoire. L’éclat des aubes naissantes. Sur cette loi. La promesse d’avoir sa place. Dans la vallée claire de la vie.

     

    Et je pleure.

    De colère.

    Pour ces enfants dont les frontières. Glacées. Battues aux vents. Ces enfants dont les espoirs. Ont été dévorés. D’indéfini de soi. D’indéfini d’avenir. Dans l’avalée de la mort. Des ogres et des fantômes.

     

    ©Géry Lamarre, 2022