• Ce plaisir

     

     

    Ce plaisir.

    Ce plaisir est regard. Plaisir d’être vue. Simplement. Soif de tout boire pour tout voir. Les yeux qui se délectent. Caressent. Dedans et contours. L’essence des vies. Et l’au-delà des choses.

     

     

    Ce plaisir. Est.

    Sentir. Les effluves univers. Une odeur. Passagère. Et persistante. Qui nous projette. Dans les murmures de l’effleure. Et des heures éperdument épanouies dans ce volubile silence.

     

     

    Ce plaisir.

    Oh ce plaisir. Grince. Palpite. Il est peau. Peau qui frôle. Palpe. Tâte. Souffre. Jouit. Aborde les inévitables. Paradoxes de nos élans. Et de nos béances. Les doigts y voient parfois au travers. Les soleils naissants de nos espérances.

     

     

    Succulence

    est ce plaisir. Quand est trouvé l’accord. Les papilles en corps avec. Toutes notes frémissantes du présent. De notre présence. Au monde. Ces notes révélant la prunelle de nos êtres.

     

     

    Sons ce plaisir. Etoiles scintillantes sur la voûte du silence. Rythme sur la partition du temps. Et de la nature. Créateurs. Nous avons fondé notre propre partition. Bruits et brouhaha. Consumant toute patience. Parfois leurres ou trahison. Mais sans trahison qu’y a-t-il à venir ?

     

     

    Ce plaisir est.

    Vie. En chaque instant.

     

     

    ©Géry Lamarre, 2021